Installée confortablement sur le canapé dans le salon de Matthew je zappais sur les différentes chaînes. Matt était entrain de se doucher, mais il ne tarda pas à me rejoindre. Il prit place à mes côtés et je me blottis rapidement dans ses bras, j’étais vraiment heureuse. Nous formions sans aucun doute l’un des couples les plus heureux qui puissent exister sur cette planète. Je caressais doucement l’un de ses bras alors que nous regardions une des émissions stupides qui passaient à la télévision. Matthew déposa alors un baiser sur mon front et je relevais mon regard vers lui.
N’empêche j’étais entrain de penser, si tu n’avais jamais fait le premier pas, on en serait peut-être pas là aujourd’hui. Matthew me regarda avec un petit sourire en coin. Je ne savais pas vraiment pourquoi je lui faisais la remarque maintenant, j’étais simplement entrain de penser à notre petite histoire d’amour, à notre rencontre et c’est comme ça que je me suis faite cette réflexion.
Ouais, mais j’allais de toute façon faire le premier pas, une aussi jolie fille que toi je ne pouvais pas passer à côté ! Je rougis légèrement, Matthew avait toujours les mots pour me faire plaisir.
Oui, mais imagine si je t’avais dit non quand t’es venu me demander. Parce que je n’envisageais pas spécialement d’avoir des rendez-vous moi alors j’aurais très bien pu dire non. Matthew laissa échapper un petit rire tout en remettant une de mes mèches de cheveux en place.
Si t’avais dit non, je n’aurais pas abandonné aussi facilement je peux te l’assurer. Après si t’avais vraiment insisté pour me dire non peut-être que j’aurais laissé tomber ! Mais franchement t’aurais forcément finis par dire oui à un beau mec comme moi, non ?Ce fut à mon tour de rigoler. Je reposais ma tête sur son torse et je recommençais à caresser doucement son bras.
Non c’est vrai, jamais je n’aurais pu te dire non en fait ! Mais bon faut pas non plus que tu te prennes la grosse tête alors on va dire que je pensais peut-être dire non ! Matthew passa une main dans mes cheveux tout en rigolant doucement. On aimait bien se taquiner tous les deux, c’était tout à fait notre truc.
Ouais mais tu sais au fond je sais aussi que si je n’étais jamais venu vers toi t’aurais fini par craquer et tu serais venue me demander pour aller boire un verre toi, t’aurais pas pu résister. J’haussais alors les épaules, j’affichais également un petit sourire que Matthew ne pouvait pas du tout voir.
Peut-être bien. Mais bon de toute façon le plus important c’est qu’aujourd’hui on est ensemble et que je t’aime plus que tout au monde ! Matthew me poussa à me relever et me regarda droit dans les yeux, avec son petit sourire en coin qui en disant long.
Et bien moi aussi je t’aime plus que tout au monde Nora, je ne pense pas que tu puisses te rendre compte à quel point je suis comblé avec toi ! Tu es tout simplement parfaite. Il s’approcha alors de moi et m’embrassa tendrement sur mes lèvres. J’étais vraiment folle amoureuse de ce mec et j’imaginais déjà que nous allions finir notre vie ensemble tous les deux. Mais enfin après ce n’est que l’avenir qui pourra nous dire si nous allons vraiment finir ensemble. Ce qui était certain c’est que je m’imaginais déjà totalement mariée avec ce mec et avoir quelques petits enfants.
Je n’irais peut-être pas jusqu’à dire parfaite, on va dire que je suis déjà pas mal, après faut pas abuser non plus !Le mariage de ma soeur n'avait finalement pas eu lieu et il avait été bien difficile de la consoler après ça. Cependant, ça ne m'avait pas découragée pour autant de mon côté puisque se fut à mon tour d'avoir droit à ma demande. Matthew avait fait ça dans les règles de l’art. Il était même allé demander à mes parents la permission de m’épouser, ça c’est déjà du romantique. Et puis il m’avait invitée au restaurant, pour fêter nos 5 ans ensemble. Et moi bien évidemment je ne me doutais de rien. J’avais pris place à la table et après avoir commandé chacun nos plats, Matt’ me regarda droit dans les yeux en souriant bêtement.
Pourquoi tu me regardes comme ça ? Le sourire de Matt’ s’élargit et je ne comprenais encore moins ce qui était entrain de se passer.
Tu es magnifique ce soir tu sais ? Je me sentis légèrement rougir, même après 5 années de vie commune, Matthew arrivait toujours à me faire rougir ! Et ça même avec de simples compliments comme celui qu’il venait de me faire.
Et bien merci, je n’ai rien fait de spécial pourtant ! J’étais toujours très simple et je n’aimais pas en faire trop lorsque je sortais. J’aimais bien évidemment les beaux habits et les jolies chaussures, question maquillage je restais en général dans quelque chose d’assez sobre, je ne voulais pas non plus ressembler à un clown. Oui parce que certaines filles lorsqu’elles se maquillent, elles ressemblent plus à des clowns qu’autre chose. Enfin bref, Matthew continuait de sourire bêtement et il finit par s’agenouiller devant moi. Je fronçais alors les sourcils, ne comprenant pas vraiment ce qu’il était entrain de faire.
Je ne savais pas vraiment comment m’y prendre pour rendre ça le plus romantique possible, mais Nora, veux-tu m’épouser ? Je sentis mon cœur s’accélérer dans ma poitrine, je regardais mon amoureux agenouillé devant moi et je n’arrivais pas à lui répondre tellement j’étais heureuse d’entendre une nouvelle pareille. Je n’en revenais pas et je ne m’y attendais absolument pas.
Oui, bien sûr que je veux t’épouser Matthew ! Je me jetais alors dans ses bras pour l’embrasser tendrement sur ses lèvres. J’étais sur mon petit nuage. Je pensais déjà lorsque je l’annoncerais à ma sœur, elle allait sauter de joie elle aussi c’était certain. Et puis dans quelques temps j’aurais le droit d’avancer dans cette allée avec la plus belle robe de mariée qu’on puisse trouver sous le regard de tous les invités. Mais pour le moment nous n’en étions pas encore là ! Non pour le moment nous venions simplement de nous fiancer et il fallait vraiment faire une chose après l’autre. On se rassit tous les deux à la table, des étoiles pleins les yeux.
Je crois que tu ne t’imagines pas à quel point j’ai pu stresser pour cette demande ! Je voulais vraiment que tout soit parfait. J’affichais alors un petit sourire en coin tout en posant ma main avec la magnifique bague sur la sienne.
Ne t’en fais pas, tu t’en es très bien tiré ! Et la bague est vraiment parfaite ! Tu as très bien choisi ! Matthew sembla rassurer par mes paroles. Nous allions nous marier, ça c’était déjà une excellente nouvelle ! Je n’arrivais plus à descendre de mon petit nuage. Je le regardais comme si je le regardais pour la première fois. Il était vraiment merveilleux et bientôt je pourrais le considérer comme mon mari.
Bon alors si c’était parfait pour toi, c’est le plus important ! La fin du souper se déroula à merveille et on passa la fin de la soirée en amoureux. Une soirée inoubliable sans aucun doute.
J’attendais dans la petite salle, dans ma magnifique robe blanche, le sourire jusqu’aux oreilles. Dans quelques minutes ce serait à moi d’avancer dans cette allée et d’aller retrouver Matthew pour enfin qu’on se lie l’un à l’autre pour l’éternité. J’étais heureuse et excitée et en même temps un peu stressée. Je me regardais dans le miroir, j’étais magnifique et c’était bien la première fois que je pensais ça de moi en me regardant dans le miroir. La porte s’ouvrit et ma sœur fit son entrée, un mince sourire sur le visage.
Ca va ma chérie, tu es prête ? Je me retournais vers elle, mon sourire ne me lâchait plus et je hochais la tête.
Oui bien sûr que je suis prête ! Je m’approchais d’elle d’un pas, c’était bientôt le moment et la pression commençait à monter.
Je crois que Matthew traîne un peu à s’avancer jusqu’à l’autel, sûrement le trac. Nolan a été voir ce qu’il se passait, je vais vite voir si c’est tout bon et ensuite on pourra sortir. Ca me faisait encore plus sourire de savoir que Matt’ avait le trac, ce n’est certainement pas la chose la plus facile à faire, mais il allait y arriver je le savais. J’attendis encore quelques secondes dans la salle et la porte finit par se rouvrir, ma sœur fit son entrée suivie de Nolan. Surprise je les regardais tous les deux les sourcils froncés.
Est-ce que tout va bien ? Ma sœur poussa un léger soupir et s’approcha de moi délicatement. Apparemment ce qu’elle était sur le point de me dire n’allait pas être facile.
Matt… Matthew ne viendra pas ma chérie ! Confuse je regardais ma sœur puis Nolan qui semblait complètement dépité ! Je n’arrivais pas à comprendre ce qu’elle venait de me dire ou plutôt je ne voulais pas le comprendre.
Comment ça il ne viendra pas ? Nolan s’approcha doucement de moi.
Je suis désolé Nora, il est parti ! Je ne comprends pas ce qui lui a pris… Je commençais gentiment à réaliser ce qui était entrain de se passer. Je ne sentais plus mes jambes, je ne savais plus quoi faire, je n’arrivais même plus à parler. Je m’effondrais au sol, sans que personne ne puisse me retenir, tout s’était passé rapidement et je m’écrasais sur mes jambes en sanglot. Il était parti, il m’avait laissée seule devant cet autel et je ne pourrais jamais me marier. Quel abruti, quel connard ! Je m’énervais contre lui intérieurement alors que je laissais sortir toutes les larmes de mon corps. Ma sœur s’empressa de me rejoindre au sol et me prit dans ses bras.
Je suis tellement désolée Nora, c’est vraiment un connard ! Dans tous les cas c’est lui qui a le plus à perdre dans cette histoire ! Une fille aussi merveilleuse que toi. Et puis Nolan vint nous rejoindre également. C’était le meilleur ami de Matthew, je le connaissais donc depuis un moment et j’ai toujours pensé que c’était vraiment quelqu’un d’admirable. Mais je ne comprenais pas vraiment pourquoi il restait à mes côtés ! Ce n’était pas moi sa meilleure amie après tout. Pour le moment j’étais bien trop bouleversée pour lui poser la question, mais je me promis de le faire un jour ou l’autre.
Il faut que tu te relèves ma chérie, on va aller te déshabiller et rentrer le plus vite possible à la maison ! Nolan tu veux bien t’occuper des invités ? Nolan se leva d’un bond.
Oui bien sûr je m’en occupe tout de suite, ne vous en faites surtout pas pour ça. Nolan était toujours aussi parfait et moi je me relevais délicatement, il fallait que je rentre chez moi au plus vite.
Cela faisait trois semaines que mon mariage s’était écroulé et cela faisait donc trois semaines que je ne sortais plus de chez moi. J’avais décidé d’annuler tous mes rendez-vous au travail et je restais enfermée chez moi sans rien faire, à me morfondre sur mon sort. Ma sœur passait tous les jours pour essayer de me remonter le moral, mais ça ne marchait pas très bien. J’étais vraiment au fond du bac et je n’avais pas du tout envie de faire d’effort pour le moment. Pour moi c’était clair je n’arriverais jamais à me relever de tout ça ! Et puis il y avait une autre personne qui venait souvent me rendre visite et cette personne c’était Nolan. Je ne comprenais pas vraiment pourquoi il venait aussi souvent, mais je le laissais. On discutait un peu, il s’assurait que tout allait bien et puis il repartait. Ce jour-là il vint à nouveau me rendre visite et cette fois-ci je ne pus m’empêcher de lui poser la question qui me brûle les lèvres depuis le jour où je me suis fait plantée devant cet autel.
Pourquoi tu fais tout ça pour moi Nolan, c’était ton meilleur ami tu devrais être vers lui non ? Nolan ne sembla pas vraiment apprécier ma question et il haussa les épaules comme si ce n’était pas important.
Ce n’est plus mon meilleur ami, on s’est engueulé le jour de ton mariage parce qu’il ne voulait pas venir et je suis là parce que je pense que cette situation ne doit pas être facile pour toi et je ne veux pas que tu la traverses seule ! Je ne savais pas du tout que Nolan et Matt’ s’étaient engueulés à mon mariage, je l’apprenais maintenant. En fait, je ne comprenais toujours pas pourquoi Matthew était parti ! Je ne voyais pas ce que j’avais pu faire pour qu’il me laisse comme ça. Mais apparemment il ne voulait vraiment plus se marier avec moi.
Ok je vois, mais tu n’es pas obligé de faire tout ça ! Je sais, mais j’en ai envie ! Je trouvais tout ceci un peu bizarre, mais en même temps je devais avouer que j’adorais la présence de Nolan. Ca me remontait tout de même pas mal le moral, comme quand ma sœur venait ! Même si eux pensaient que ça ne servait à rien, au contraire ça me faisait vraiment chaud au cœur.
Tu sais pourquoi il est parti ? Je savais que ce n’était pas à lui de me donner ces explications, mais Matthew refusait de me répondre et j’avais très vite compris que je ne pourrais jamais avoir d’explication de sa part, alors peut-être que Nolan pourrait m’en donner.
Il a simplement dit qu’il faisait une connerie et qu’il n’y arriverait pas ! Je lui ai fait comprendre que c’était un abruti qui passait certainement à côté de la personne la plus merveilleuse qu’il puisse trouver ! Et on a commencé à se disputer. Enfin je te passe les détails quoi. Bien sûr j’étais loin de me douter que Nolan était amoureux de moi en ce moment précis ! En même temps comment aurais-je pu le deviner.
D’accord, en tout cas c’est très gentil ce que tu as dit ! Merci ! Nolan afficha un petit sourire.
C’est la vérité ! C’est vraiment un abruti qui vient de gâcher sa vie ! Toi par contre je suis certain que tu trouveras quelqu’un de beaucoup mieux. Quelqu’un qui te méritera nettement plus que Matthew ! Décidément Nolan était beaucoup trop sympathique avec moi. Mais je trouvais ça adorable et ça me faisait du bien d’entendre des compliments de la gente masculine.
Cela faisait à présent 3 mois que ce foutu mariage s’était passé et Nolan continuait de venir me rendre visite régulièrement. On commençait à vraiment sympathiser et je l’appréciais de plus en plus. C’est pour ça qu’un jour je me permis de lui faire cette proposition.
Dis Nolan, j’ai reçu une invitation pour un mariage et je ne me sens vraiment pas d’y aller seule, surtout pas après ce qui vient de se passer ! Tu… Tu veux bien m’accompagner ? Nolan afficha un immense sourire, apparemment la nouvelle le réjouissait vraiment et je compris directement qu’il allait apprécier.
Heu et bien si tu veux oui ! Tu n’as pas envie de te retrouver à la table des célibataires ? Ce serait pourtant l’occasion de rencontrer un charmant garçon non ? Je laissais échapper un petit rire.
Tu rigoles, je trouve ça totalement stupide ces tables de célibataire ! Il y a les mecs les plus horribles de la terre ! Au moins toi tu seras parfait avec moi pendant toute la soirée et les gens penseront que je me suis remise de mon mariage ! Nolan me regarda quelques secondes avant de me répondre.
En fait c’est ça le problème, tu as peur que les gens pensent que tu es toujours au fond du bac à cause de ton mariage ? Je croisais les bras tout en le regardant droit dans les yeux.
Bah je vois très bien comment les gens me regardent lorsqu’ils me croisent, ils ont pitié de moi et ça me rend malade ! Au moins si je me pointe avec un mec ils se diront que tout va bien pour moi. Même si je me pointe avec le meilleur ami de mon ex… Nolan laissa échapper un petit rire tout en s’approchant de moi.
Bon ok, je veux bien faire ça pour toi, mais c’est bien parce que c’est toi et après tu me dois quelque chose ! Un souper ou je ne sais pas quoi ! A toi de trouver quelque chose pour me remercier d’avoir fait ce geste. Je secouais la tête de droite à gauche tout en souriant.
Attend Nolan, je te propose de venir à un mariage où tu pourras manger et boire toute la soirée sans sortir un seul sous de ta poche et tu t’imagines que je vais encore te remercier pour ça ? Ce serait plutôt à toi de le faire oui ! Je rigolais bêtement tout en le regardant. Depuis ces trois mois nous nous étions vraiment beaucoup rapprochés tous les deux et je devais bien avouer que Nolan commençait à me plaire d’une façon que jamais je n’aurais pu imaginer. Mais je préférais ne pas trop y penser pour le moment, mon supposé mariage était encore trop récent pour que je n’envisage de me remettre avec quelqu’un. Je n’arrivais même pas à aller seule à ce mariage, ça m’effrayait ! Savoir qu’il serait là me rassurait vraiment.
Tu sais, je peux encore refuser aussi ! Il aimait bien me taquiner, c’était tout à fait son genre et ça pouvait parfois me rendre folle, mais là je rigolais.
T’as plutôt intérêt à te pointer Nolan, c’est dans deux mois et je refuse de me retrouver seule là-bas ! Nolan me promit qu’il serait là. C’était une très bonne chose, je n’aurais au moins pas trop à m’inquiéter de cette soirée. Après lui avoir donné la date où le mariage aurait lieu, on continua de discuter encore un bon moment et puis Nolan rentra chez lui. Je sentais que ce mariage allait être sympathique finalement, au moins j’aurais quelqu’un avec qui rigoler c’est certain !
Je venais de passer la pire soirée de ma vie sans aucun doute ! Je rentrais chez moi à pied, mes talons claquants sur le sol et me faisant un mal de chien. J’étais complètement déçue et je n’avais qu’une seule envie aller me coucher le plus rapidement possible. Je ne comprenais pas comment tout ça c’était passé. Je m’étais encore plus rapprochée de Nolan ces derniers temps et puis il m’avait promis qu’il viendrait à ce mariage, mais il n’est jamais venu. J’ai beau avoir essayé de l’appeler je ne sais combien de fois, Nolan n’a jamais répondu. J’étais folle de rage, je m’inquiétais en même temps ! Peut-être qu’il lui était arrivé quelque chose de grave. J’avais donc passé une des pires soirées qui puissent exister. J’essayais de me cacher dans un coin et j’avais l’impression que tout le monde me regardait. Les gens savaient que je devais venir accompagnées et tout le monde devait se dire « la pauvre elle se fait encore planter par un mec » ! Ouais la pauvre. Ce qui était sûr c’est que Nolan allait m’entendre dès que j’allais le recroiser. S’il n’a pas une bonne excuse en tout cas. Enfin bref, j’avais fait un sorte d’écourter la soirée au maximum et j’arrivais devant la porte de mon immeuble lorsque je le vis assis sur mes escaliers, le regard vaseux. Je m’arrêtais en croisant les bras.
Tiens te voilà… Tu sais j’espérais vraiment pour toi que tu aurais une bonne excuse pour ne pas t’être pointé à ce rendez-vous dont je te parle depuis combien de temps déjà ? Ah oui DEUX MOIS ! Si tu ne voulais pas venir t’avais qu’à le dire c’est pas plus compliqué que ça. Et tu fais quoi ici déjà ? Nolan leva son regard vers moi, il ne semblait pas vraiment net et mes craintes furent confirmées lorsqu’il ouvrit la bouche.
J’ai trop bu Nono et je suis désolé de ne pas être venu ! J’y arrivais pas, je ne pouvais pas ! Je gardais alors les bras croisés, encore plus exaspérée qu’avant ! Il était ivre, ça c’était la meilleure !
J’espère que t’es vraiment entrain de te foutre de moi ?! Comment ça t’arrivais pas ? C’est pas bien compliqué, je ne te demandais pas la lune non plus. Juste de m’accompagner c’est pas si compliqué quand même ? Je n’arrivais plus à me contenir et je m’emportais de plus en plus. Nolan se releva délicatement de son escalier et il me regarda droit dans les yeux.
Je n’arrivais pas parce que… Parce que je t’aime Nora ! Ca je ne m’y attendais absolument pas. Je restais bouche bée face à cette nouvelle alors que Nolan continuait de me regarder. Je ne savais pas quoi lui répondre, tout s’embrouillait dans mon esprit et je finis par lui dire.
Tu racontes vraiment n’importe quoi Nolan, vas te coucher et rappelles-moi quand t’aurais décuité ! Et t’as plutôt intérêt à me présenter des excuses comme il faut ! J’ai passé une soirée de merde. Il baissa alors le regard, de toute évidence il semblait quelque peu blessé par ma réponse et il partit sans ajouter un seul mot. Je ne savais vraiment pas ce qu’il fallait que je pense de tout ça. C’était sorti de nulle part, j’avais été prise au dépourvu. Je ne voulais certainement pas lui faire du mal en lui répondant tout ça. Mais enfin il était ivre ! Je n’aurais certainement pas dû lui dire ce que je venais de dire mais c’était trop tard… Donc voilà où j’en suis aujourd’hui, cela fait 6 mois que je me suis fait plantée devant l’autel et je viens tout juste de découvrir que Nolan pourrait être amoureux de moi. Mais depuis je n’ai pas encore eu de nouvelles.