Cela faisait depuis le matin même que je n’avais pas quitté mon frère, ce dernier a deux ans de plus que moi, et pour moi c’est le meilleur des frères au monde, on se dit tout, on partage tout, malgré sa réticence parfois à me prêter ses jouets favoris mais il le fait quand même. Je devrais sans doute être vraiment content parce qu’aujourd’hui c’est mon anniversaire, je vais avoir 9 ans et comme par hasard, personne n’avait voulu que je reste à la maison ainsi que Kyle. Allez savoir pourquoi, je n’avais rien compris, en plus personne ne m’avait souhaité mon anniversaire, ils étaient tous occupé à faire je ne sais quoi, ce qui me rendait vraiment tout triste. D’habitude on mange un gros gâteau avec papa, maman, et Kyle ainsi que nos papys et nos mamys mais là, personne, je n’avais même pas eu de courrier, ni de cadeau contrairement à d’habitude. Que c’est nul, je suis un grand garçon aujourd’hui et personne ne s’en était rendu compte ! Pfff. Je shoote dans un caillou qui finit par atterrir sur un arbre. Mon frère me regarde, avec un air sur son visage qui en dit long, je sais qu’il me cache quelque chose… mais quoi ?
« Oh allez fait pas ta mauvaise tronche Noam, je sais qu’il fait froid et qu’on nous interdit de rentrer à la maison pas avant… » Il regarde sa montre.
«… il nous reste 30 minutes tiens, et si on rentrait ? » Je pose mon regard sur Kyle en haussant un sourcil.
« Ouai… de toute façon on a que ça à faire. » Et durant tout le trajet du retour, je gardais ma tête de déterré, jusqu’à ce que j’aie déposé mes pieds dans la demeure familiale. Là tout un coup, Kyle me précipita dans le salon après avoir enlevé nos manteaux et qu’est-ce que je vois ? Mes grands-parents, mes parents, mes tantes et mes oncles avec leurs enfants qui étaient venu spécialement pour mon anniversaire.
« Bon anniversaire Noam !! » Je restais totalement bouche bée, ayant du mal à croire qu’ils avaient gardé le silence durant je ne sais combien de temps pour me faire une surprise.
« J’avais cru que vous m’avez oublié ! » Ma mère s’approcha de moi, un sourire sur les lèvres, avant de me prendre la main.
« Bien sûr que non ! Ca fait des mois qu’on prépare ça avec la famille, en plus regarde, nous avons même une petite invitée surprise qui n’était pas encore prévus. » En voyant sa tante approcher, il vit quelque chose dans ses bras, un petit bébé qui dormait paisiblement.
« Oh ! C’est ta fille tatie ? Elle est vraiment trop belle !! Comment elle s’appelle ? Est-ce que je pourrais jouer bientôt avec elle ? » Ma tante me regarde et se mit à rire.
« Pas tout de suite, elle va bientôt avoir deux mois, elle est encore trop jeune ma petite Lily… » Noam était totalement en admiration devant sa petite cousine, une vraie petite beauté avec qui il avait envie de jouer les frères protecteurs, étant le dernier de ses parents il n'avait pas encore l'occasion de faire le grand frère.
*-*-*-*-*-*-*-*-*
J’ai maintenant 15 ans, je crois qu’on ne pourrait pas faire pire au niveau de l’âge… entre les hormones, les boutons et ce fichu appareil dentaire ! Mon dieu qu’il me gâche la vie ce machin, mes parents m’ont dit que c’était pour mon bien, que je devais le porter mais qu’est-ce que je n’en veux pas ! Ca me détruit totalement mon sourire auprès des filles, pas que j’ai un succès fou, surtout pas avec ce sourire qui ne me met pas en valeur du tout, mais ça me fait perdre tous mes moyens… Encore heureux je ne suis pas le seul à porter cette attirail, nous sommes plusieurs à l’école. Heureusement il me reste encore quelques mois à le porter et après je serais libre ! En attendant, seul soucis c’est qu’avec mes parents et mon frère, nous sommes invités chez ma tante pour noël, pas que j’en ai pas envie mais voir ma tête sur les photos de cette année ne me réjouisse pas du tout.
Heureusement, quand nous arrivons, une petite tête blonde vient nous ouvrir, ce n’est autre que Lily, ma petite cousine qui a déjà bien grandit. En nous voyant, elle éclate de joie et me saute dessus, toute heureuse de me voir. Depuis qu’elle est petite et qu’on se voit, je viens tout le temps jouer avec elle et nous sommes devenu très proches, j’avoue avoir énormément de mal par contre à accepter de jouer à la poupée avec elle, ce n’est pas mon truc mais j’accepte toujours pour elle parce que je sais que ça lui fait plaisir. J’aime bien quand même les réunions familiales en général, on s’y amuse toujours autant, surtout qu’on est une grande famille.
*-*-*-*-*-*-*-*-*
Oh non ! Et voilà… on peut avoir un accident tous les jours mais il faut absolument que ce soit un jour ou je suis en retard ! Je n’avais déjà pas réellement le temps, et une voiture venait de me rentrer dedans, en plus une voiture toute neuve que j’avais achetée il y a peu de temps avec les sous que j’avais mis de côté.
« Merde… non pas maintenant ! » Je sors de la voiture après avoir coupé le contact et vais voir les dégâts d’un peu plus prés. Je m’imagine à voir pire, vu le choc mais fort heureusement, il n’y avait que le parechoc qui s’en était pris un coup. Le conducteur de la personne qui m’est rentré dedans n’a pas bougé d’un poil et tout en fronçant les sourcils, je vais le voir et frappe à la fenêtre.
« Il faudrait peut-être qu’on parle de votre incapacité à conduire une voiture ! Votre permis vous l’avez eu comment ? A noël ? Vous pourrez avoir au moins la décence de sortir ! » Les Londoniens sont tous des fous de la conduite ou quoi ? Cela faisait quelques mois que j’étais là pour poursuivre mes études et c’était bien la première fois que je me faisais rentrer dedans.
La portière s’ouvre doucement et je me recule pour laisser sortir le conducteur, avec les fenêtres tintés, on ne voit rien à l’intérieur et lorsque je vois une jambe, puis l’autre je monte le regard un peu plus haut pour apercevoir en détail une silhouette féminine, elle était toute tremblante et n’osait pas me regarder dans les yeux tellement elle semblait honteuse de ce qui venait de se passer. Lorsqu’elle se mise à parler, je crus tout de suite qu’elle allait se mettre à pleurer.
« Pardon monsieur… je suis désolé ! Il y avait une abeille dans ma voiture ! Je suis allergique et… je suis vraiment désolé, ne m’en voulez pas, on remplira le constat, je paierais même les réparations de votre voiture s’il le faut ! » Elle était toute blanche d’un seul coup et je lui pris le bras, croyant qu’elle allait me faire une syncope dans la seconde.
« Oh ! Doucement, asseyez-vous et respirez un bon coup… Est-ce qu’elle vous a piqué déjà ? » Je la fis assoir dans sa voiture et elle fit non de la tête. Apparemment, il y avait eu plus de peur que de mal au final, ce qui me rassura, je n’avais pas envie d’aller à l’hôpital non plus, ce n’était pas le moment. Je soupirais, un peu soulagé avant de la regarder et me mettre à rire, ce qu’elle ne comprit pas sur le coup.
« Pourquoi vous riez ? » « Je ne sais pas pourquoi en fait… je crois qu’on devrait oublier cet incident et je devrais vous offrir un verre pour vous remettre de vos émotions. » Chose qu’elle accepta, et je l’emmenais donc dans un bar ou nous avions beaucoup discuté… quelques semaines qui précède l'incident nous étions ensemble et 1 an plus tard je finis par emménager chez elle, quittant ainsi la demeure de ma tante qui m’avait hébergé le temps que je fasse mes études.
« Tu t’en vas alors ? » Je regarde ma cousine qui me fait une petite moue malheureuse, je lui prends les mains, un sourire aux lèvres.
« Oui mais je ne serais pas loin tu sais, je reste à Londres encore pas mal de temps, en plus tu pourras venir à la maison, Amy t’adore aussi et tu seras toujours la bienvenue ma petite crème pâtissière. » Je lui fis un clin d’œil avant de la prendre dans mes bras.
« Tes gâteaux vont me manquer tu sais… pense à m’en garder de côté quelque fois. » Après un bisou sur sa joue, je pris le dernier carton que j’avais laissé à l’entré avant de dire au revoir à ma tante et mon oncle, et de partir.
*-*-*-*-*-*-*-*-*
Quelques temps plus tard, lors d’une réunion familiale à Londres, mes parents sont venus exprès en sachant que Kyle allait venir. Mon frère vivait maintenant à Monterey, avec sa petite amie et il avait décidé de nous la présenter. Chose qui m’intéressait plus particulièrement puisque pour que mon frère s’en aille loin de nous comme ça, il fallait que cette fille en vaille le coup ! Ce jour-là, Amy n’avait pas pu venir, occupée avec son travail, j’y étais donc allé tout seul. J’étais assis dans le canapé après avoir passé du temps à parler avec mes parents de ma vie, d’Amy, ils la connaissaient bien maintenant. Cela faisait déjà 2 ans que nous étions ensemble elle et moi, j’avais même prévu de la demander en fiançailles dans peu de temps, j’avais montré la bague à mes parents qui l’avaient trouvé très jolie, et avaient approuvé. La sonnette finit par retentir, et ma mère alla ouvrir tandis que je restais avec ma petite cousine.
« Noam ! Ça me fait plaisir de te voir, viens que je te présente à ma copine. » En entendant cette phrase, je regarde Lily en souriant, avant de me lever et de me montrer enfin à mon frère ainsi qu’à sa petite amie. Je ne m’étais pas du tout attendu à tomber sur une femme merveilleuse… la petite amie de Kyle était totalement magnifique, je ne pus m’empêcher de sourire tout en m’approchant de tous les deux, profitant de la regarder sur tous les angles. Les autres pourraient penser que j’évaluais la copine de mon frère pour m’assurer qu’il avait choisi une bonne fille de bonne famille, mais en toute franchise, je la trouvais parfaite et je ne sais pas pourquoi, je me sentais terriblement jaloux que mon frère l’ait à son bras et pas moi. Elle se rapprocha de moi pour se présenter.
« Et bien enchantée Noam, moi c’est Marissa ! » Je lui fis la bise, comme mes parents avant, tout en souriant.
« Content de te voir enfin Marissa, ça fait des mois que Kyle n’arrête pas de nous parler de toi. J’ai cru qu’il exagérait mais il avait tout à fait raison. Bravo frangin. » Je regarde mon frère avant de lui faire une tape dans le dos et de le prendre dans mes bras, trop content de le voir, cela faisait plus d’un an que l’on ne s’était pas vu, et j’avais moi aussi tant de chose à lui raconter. Je laissais par la suite Marissa revenir dans les bras de mon frère et nous passions par la suite, un moment très agréable. A table, je ne me gênais pas pour poser quelques regards envers Marissa quand tout le monde était occupé ailleurs. J’étais installé à côté de Lily et je me forçais un peu à lui parler, pour éviter d’être déconcentré par Marissa. Sa présence me rendait bizarre, je ne sais pas ce qui venait de se passer entre nous mais dès que je l’avais vu, j’ai comme qui dirait eu un coup de foudre.
*-*-*-*-*-*-*-*-*
Après leur départ, je m’étais senti un peu vide durant les jours qui ont précédés, totalement dépaysé, allez savoir pourquoi. Ma vie avec Amy n’avait plus l’air d’être la même qu’avant, elle n’avait plus du tout la même saveur, peut être que c'était juste passager ce que je ressentais envers Marissa… je ne sais pas, mais en tous les cas, il fallait que j’oublie ce que j’ai ressenti ce soir, j’étais avec Amy, j’étais bien avec elle, ce qui s’était passé avec Marissa n’était surement rien, j’étais sans doute trop curieux du couple qu’ils formaient ensemble, rien de plus… Mais maintenant je stressais à l’idée de proposer Amy en fiançailles, est ce que je faisais le bon choix ? Cela faisait déjà 3 ans que l’on se connaissait, 3 ans que je vivais à Londres et que nous étions bien tous les deux, il serait peut-être temps que je me lance, puis ça ne marchera jamais avec Marissa. Elle est bien avec Kyle, mon frère est un chic type, elle mérite bien d’être avec lui. Je pris une grande respiration et m’approchais d’Amy qui était en train de regarder une série à la télé. Je devais me lancer, au moins pour officialiser les choses entre nous.
« Amy… j’ai quelques choses à te demander. » Elle baisse le son et me regarde, un sourire sur les lèvres. «
Qu’est-ce qu’il y a Noam ?» En voyant mon hésitation, elle me prend la main et me fait asseoir sur le canapé, à côté d’elle.
« Ecoute, ça fait un moment que toi et moi on est ensemble, et je voudrais qu’on officialise un peu la chose… tu veux bien que toi et moi on soit fiancé ? » Oui, c’est un peu cliché comme question, mais en voyant son visage qui rayonnait de plaisir au moment où je sortais la bague, elle me sauta dessus pour me répondre oui ! Ce n’était que le début d’une toute nouvelle aventure qui allait surement me mettre dans bien des situations impossible.
*-*-*-*-*-*-*-*-*
Malgré que tout soit officiel entre Amy et moi, tout était devenu encore plus compliqué, chaque fois que Marissa et moi nous nous voyons lors de ses visites à Londres, je ne résistais pas du tout à l’envie de la regarder, ni de lui lancer quelques petits mots drôle, des petites attentions que seule elle pouvait comprendre. Je faisais attention que personne ne remarque tous nos regards lourd de sens, je savais qu’elle aussi devait ressentir la même chose, elle soutenait mon regard, et elle avait l’air aussi de brûler à l’intérieur d’un feu ardent que nous retenions d’exploser entre nous. La tension était insoutenable. Pour le moment nous tenions bons, pas d’attitude incontrôlable, il n’y avait rien entre nous qui soit susceptible de nous faire sentir coupable… mais quand on retient quelque chose aussi longtemps, il y a un moment ou tout finit par ressortir et c’est ce qui est arrivé un soir ou l’on fêtait l’anniversaire de ma fiancée chez nous, à Londres. J’ai suivi Marissa qui avait oublié son cadeau, et une fois la porte fermée, la tension est devenu hors de contrôle, et je l’ai plaqué contre la porte, l’embrassant comme jamais je n’avais embrassé Amy, comme jamais je n’avais montré d’amour à quelqu’un. Marissa était celle pour qui j’avais envie de faire des folies ! Si j’étais amoureux de ma fiancée, j’étais encore plus dingue de Marissa, depuis le début je l’ai voulu, depuis le début je n’ai pensé qu’à elle en la voyant et voilà qu’après avoir refoulé nos sentiments l’un pour l’autre, nous avions finit par nous abandonner dans les bras l’un de l’autre, profitant du fait que nous soyons seuls. Je lui donnais tout ce que je pouvais en cet instant, appréciant les moindres minutes que je passais en sa compagnie. J’avais l’impression que tout était magique et malheureusement, tout a une fin. Je l’entends toujours me dire que c’est la première et dernière fois entre nous, moi non plus je ne veux pas faire souffrir Kyle, tout comme je ne veux pas faire souffrir Amy mais… c’est avec Marissa que je veux faire ma vie, avec personne d’autres, je serais prêt à tout abandonner pour elle si elle me le demandait... Les choses auraient été bien différente si tous les deux nous nous étions rencontré avant, tout aurait été moins casse-tête que maintenant…
*-*-*-*-*-*-*-*-*
Quelques temps plus tard, les problèmes ce sont enchaînés. J’ai appris que Marissa était enceinte de Kyle, et j’ai joué le mec super heureux pour eux, ils allaient fonder une famille ensemble, trop bien… pas que je n’étais pas heureux pour eux mais, j’étais très jaloux que ce soit mon frère qui profite de Marissa sur ce point là et pas moi. J'ai toujours voulu aussi avoir une famille, mais maintenant, je ne me voyais pas en faire avec Amy, ce qui engagerait encore plus notre relation à tous les deux. Le plus dur a été d’apprendre le décès de ma mère, j’ai dû aider mon père avec l’enterrement puisque mon frère ne daignait prendre aucun appel… allez savoir pourquoi, je lui ai laissé des tonnes et des tonnes de messages, mais rien n’avait l’air de lui parvenir. Et même le jour J, pas très attendu pour tout le monde, il n’était pas là, ni lui, ni Marissa… ce qui m’inquiétait énormément. Amy me prit la main et je répondis en serrant un peu, content qu’elle soit là pour me soutenir dans ce moment difficile. Quelques jours plus tard, après l’enterrement, j'ai pris l'avion pour aller chez Kyle, voir comment il allait puisqu'il ne répondait toujours pas. Ce fut Marissa qui m’ouvrit.
« Euh… Je viens voir mon frère. Il n’était pas présent à l’enterrement de notre mère et ne donne plus de nouvelles depuis plusieurs semaines. Tu vas bien Marissa ? » Je m’inquiétais de la voir pleurer autant, que s’était-il passé ?
« Tu n’es donc pas au courant ? » Elle me fit peur d’un coup.
« Au courant de quoi ? » Et elle m’apprend que mon frère l’a quitté il y a une semaine à cause du fait qu’il croit que le bébé qu’elle attend est de moi.
« Mais ce n’est pas le cas, n’est-ce pas ? … Rassures-moi. » Je restais stupéfait et j’ai même cru que j’allais me mettre à rire nerveusement à cause de ce qu’elle m’annonçait, non mais il se fiche de nous ou quoi ? Monsieur va aller bouder dans son coin en croyant que c’est moi le père alors qu’on vient de perdre notre mère ? Le bébé était de lui, Marissa était formelle, j’aurais bien voulu qu’elle me dise le contraire mais c’est ainsi… Attendez que je retrouve Kyle, il allait passer un sale quart d’heure !
.