L'histoire de Lucas est relativement libre mis à part quelques points qui me semblent importants pour la cohérence de l'histoire :
→ il doit être à Monterey depuis l'université. Il peut être là depuis toujours, peu importe, mais en tout cas, il a fait ses études de médecine ici et a rencontré Tobias, son meilleur pote à l'université.
→ Son passé, son enfance restent relativement libres, mais j'imaginais bien un môme d'une famille moyenne, sans gros drames, des frères, des soeurs (au choix), des parents unis (peut-être un divorce si vous souhaitez).
→ Il a toujours voulu être docteur. La profession est libre, mais je le vois bien à l'hôpital, avoir un poste plutôt important et se donner corps et âme à son boulot.
→ Lucas vient de divorcer, il y a presque un an. Son mariage est entièrement libre. Seulement, il faut qu'il n'aime plus du tout son ex femme. Je vous laisse les raisons du divorce libres, mais j'imaginais bien la nana le tromper parce qu'il passe trop de temps au boulot. Ca aurait pu être une nana un peu superficielle, bref, il s'est planté et aujourd'hui, ils n'ont plus de rapports, ou sinon, elle qui voudrait revenir, mais c'est tout. (ce point est négociable, vous pouvez faire un autre truc of course)
→ Il connaît Cece depuis quelques mois, grâce à Tobias et a toujours trouvé la rouquine mignonne et adorable. Il a vu les efforts qu'elle a fait pour faire marcher sa relation avec Tobias et en veut à son meilleur ami d'avoir tout planté. Il la sait enceinte et a envie de la prendre sous son aile, de s'occuper d'elle. En fait, il ne veut pas se l'avouer mais elle lui plaît. Beaucoup.
CECELIA SHEPPARD +
Voici l'extrait de ma fiche qui évoque Lucas :
" Je ne veux pas de cet enfant, Cece." Son ton était sans appel, franc, déterminé. Il posa sur elle un regard presque furieux et la jeune femme la tête, sentant les larmes monter. Elle se refusait pourtant à céder devant lui.
" Et moi, je ne veux pas avorter, Tobias. Je veux cet enfant. Je ... Je ne pensais pas que je serais aussi prête, mais je veux cet enfant. Vraiment." C'était devenu une certitude, une évidence. Il secoua la tête et s'approcha d'elle, une lueur de rage brillant dans son regard :
" Si tu veux vraiment cet enfant, ça sera sans moi. Sans moi." Il la traîna sur le seuil de sa porte et quitta son appartement, la laissant plantée là. Tobias était un impulsif et il pouvait parfois se montrer agressif. Il partit, sans un regard derrière lui, et elle se laissa choir sur le seuil de la porte.
" Je le savais, je le savais." Il n'allait pas revenir de sitôt, elle en était persuadée. Elle soupira et décrocha son téléphone, prête à appeler sa demi soeur au secours lorsqu'une voix la fit sursauter :
" Cece ? " Lucas , le meilleur ami de Tobias . Il ne manquait plus que lui. Elle soupira de nouveau et leva le regard vers lui. Le blond la dévisageait, surpris et elle baissa la tête, honteuse.
" Salut." Sa voix n'était qu'un murmure, et il s'accroupit, près d'elle.
" Ca va ? " Elle secoua doucement la tête, ses longs cheveux roux encadrant son visage fin.
" Je crois que Tobias et moi ... C'est fini. Je ... " Elle leva la tête vers lui et avoua dans un murmure :
" Je suis enceinte." Ca lui faisait du bien de le dire à haute voix, de l'assumer. Elle était terrifiée mais elle allait le faire. Le jeune homme accusa le choc et soupira doucement avant de lui prendre la main pour l'aider à se relever.
" Tobias est parfois impulsif. Il va peut-être se calmer." Il grimaça et elle haussa les épaules :
" Je ne crois pas, non. Il a été clair." Lucas se contenta de hausser les épaules, il connaissait son meilleur ami.
" Je t'emmène boire un chocolat ? Quelque chose ? " Elle le dévisagea, surprise mais se contenta de hocher la tête. Elle ne voulait pas être seule, pas maintenant. Pas ce soir.
" S'il te plaît." Et elle le suivit, doucement.
Lucas est le meilleur ami de Tobias, l'ex petit ami de Cece depuis peu. Et pour cause, il n'a pas supporté la grossesse de la jeune femme. Depuis que Lucas l'a récupérée en larme sur le palier du jeune homme, le blond a tendance à couver la rousse, à prendre soin d'elle. Peu à peu, les deux apprennent à se connaître, à se rapprocher. Peut-être un peu trop ?