Je me réveillais en sursaut ce matin-là, le sourire jusqu'aux oreilles et je me dépêchais de sortir de mon lit. Vêtue de mon simple petit pyjama, je dévalais les escaliers pour retrouver mes parents qui regardaient la télévision dans le salon. Arrivée à leur hauteur, toujours le sourire jusqu'aux oreilles, je les regardais droit dans les yeux.
Alors ça y est, c'est enfin le grand jour ? Mes parents me regardèrent en rigolant alors que ma petite soeur qui avait deux ans de moins que moi fit son entrée dans le salon à son tour. J'avais sept ans, elle en avait cinq et comme toujours nous adorions la période de Noël.
Moi je veux ouvrir mes cadeaux ! Je tournais mon regard vers ma soeur affichant un petit sourire.
Encore un peu de patience petite soeur, le père Noël ne va pas tarder ! Je regardais ma petite soeur qui semblait toute excitée. Les fêtes de Noël c'était toujours génial dans la famille Valentyne, passer un bon moment en famille, recevoir pleins de cadeaux, c'était tout simplement exceptionnel ! Surtout lorsqu'on est une famille aussi proche que la nôtre.
Et t'es sûre que t'as été assez sage pour recevoir tous ces cadeaux Millicent ? Parce que tu sais le Père Noël, il voit tout ! Ma soeur croisa ses bras tout en levant le regard vers mon père.
Bah bien sûr que je suis sage papa ! Mon père rigola et l'attrapa pour l'attirer dans ses bras et lui faire un câlin. Ma mère rigolait à côté et je pris place sur le canapé à mon tour.
T'as fait ta liste de cadeau Millie ? Je tournais mon regard vers ma soeur, mon sourire ne quittait plus mon visage à présent.
Oui, j'espère qu'il m'amènera au moins quelque chose qu'il y a sur la liste ! Et toi t'as fait la tienne ? A ce moment-là elle ne savait pas que je ne croyais déjà plus au Père Noël et que je savais donc que c'était mes parents ou le reste de notre famille qui faisaient les cadeaux. Mais je jouais le jeu jusqu'au bout, c'était mes parents qui me l'avaient demandé et je crois que je n'avais de toute façon pas vraiment envie de lui gâcher le plaisir de croire au Père Noël. Ca n'allait pas encore durer très longtemps, c'était la dernière année en fait puisque plus tard dans la soirée elle a fini par comprendre la vérité sur toute cette histoire. Mais enfin ce matin-là elle y croyait encore dur comme fer et mes parents faisaient tout leur possible pour qu'elle continue à y croire.
Bien sûr que j'ai fait ma liste, mais il va falloir encore patienter un peu pour voir ce qu'il y aura sous le sapin ! Mes parents nous regardaient avec un sourire bête accroché au visage. Ils étaient fiers de leur deux petites filles, ça se voyait clairement dans leur regard et en même temps je pense qu'il y avait de quoi. Pas tous les parents avaient la chance d’avoir des enfants pareils, je ne crois pas que nous étions trop turbulentes, on savait rester calme quand on nous le demandait et plus tard on va rester des enfants modèles. En tout cas c’est mon avis !
Mais en attendant, vous pourrez nous aider à préparer le repas pour ce soir, je vous rappelle que vos grands-parents viennent manger aussi ! Cette nouvelle ne fit que me réjouir davantage, savoir que mes grands-parents allaient passer la soirée avec nous était une excellente nouvelle. J’adorais la période de Noël, depuis toute petite et je n’ai jamais cessé d’adorer ce moment. Passer du temps en famille, c’était sacré pour moi et puis même en sachant que le Père Noël n’existait pas j’ai continué de penser que cette fête avait quelque chose de magique.
Installée tranquillement dans ma chambre, je tentais de réviser pour mon examen du lendemain lorsque ma soeur fit son entrée dans ma chambre, toute excitée.
Marissa, tu ne devineras jamais ce qu’il vient de se passer ! Je me retournais vers ma soeur et j'examinais quelques secondes son apparence. Elle avait les joues rouges, le sourire jusqu'aux oreilles et les cheveux brillants. Je me retournais à nouveau vers mon livre de cours tout en répondant.
T’as enfin embrasser ce garçon dont tu me parles depuis une éternité ? Je l'entendis pouffer légèrement et un sourire en coin s'étira sur mes lèvres, j'avais vu juste.
Oui ! C’était merveilleux… Mais attends, comment tu sais ça toi ? Je me retournais à nouveau, laissant tomber mes révisions, ce serait impossible avec ma soeur à mes côtés.
Depuis le temps que tu m’en parles et au vu de ton sourire et de tes joues rouges… Simple déduction quoi ! Ma soeur me regarda quelques secondes droit dans les yeux et puis elle s'assit sur mon lit en haussant des épaules.
Ouais ‘fin bref, c’était vraiment trop parfait ! Je crois que tu ne peux pas t’imaginer à quel point ! J’étais prête à fondre sur place, il est trop canon, il embrasse trop bien et il s’intéresse à moi ! Elle laissa tomber sa tête tomber sur mon coussin tout en poussant un soupir alors que je continuais de la regarder depuis mon bureau, secouant la tête de droite à gauche.
T’es complètement folle tu sais ça ? En tout cas, ne te fais pas non plus trop d’illusions, les hommes sont assez tordus et peuvent te faire souffrir très facilement ! Elle se redressa pour me regarder, je n'avais jamais vraiment eu d'histoire d'amour très sérieuse cependant je commençais à connaître les garçons et leurs idées tordues.
Ouais peut-être, mais je crois qu’avec Ryan c’est complètement différent, c’est indescriptible même ! Je me retournais à nouveau face à mon livre de cours, bien décidée à me remettre aux révisions.
Je n'en sais rien, je ne le connais pas ! Mais méfies-toi quand même ! Ils ont tous l’air d’être différents, mais ils sont au final tous pareils ! Bref, faut que je bosse. Millicent s'approcha doucement de moi alors que je m'étais replongée dans la lecture de mon livre. Il fallait vraiment que je révise si je ne voulais pas complètement me ramasser le jour de l'examen. Mais ma soeur n'était pas prête à me laisser complètement tranquille et elle finit par ajouter.
Tu sais qu’un jour à force de trop réviser tu vas finir par exploser ! Ma sœur laissa échapper un petit rire tout en posant sa main sur mon épaule comme pour me faire comprendre qu'elle plaisantait.
Et toi tu devrais faire gaffe au nombre de conneries que tu peux raconter ! Je rigolais à mon tour et elle sortit de ma chambre pour enfin me laisser réviser. Les études étaient importantes à mes yeux, mais dès que ma soeur venait discuter j'étais obligée de l'écouter car elle était bien plus importante que tout le reste. En plus, en tant que grande soeur je me devais de la protéger au maximum.
L’université m’ouvrait enfin ses portes, j’avais décidé de partir dans des études en psychologie, domaine qui m’intéressait énormément depuis des années maintenant. Je continuais donc mes études avec la très ferme attention de les réussir haut la main. Lorsque j’étais intéressée par quelque chose j’avais vraiment tendance à tout faire pour arriver au bout et j’ai toujours été studieuse bien qu’une grande fêtarde également. D’ailleurs dès le début de nos années d’étude, une fête était organisée à l’université pour les nouveaux arrivants à laquelle j’avais participé avec grand plaisir avec quelques autres amies.
Marissa, je crois bien qu’un mec là-bas a flashé sur toi. La soirée avait à peine commencé que mes amies commençaient déjà. Elle me faisait déjà le coup au lycée, elles essayaient à tout prix de me trouver un petit copain, mais pour le moment je n’étais pas franchement intéressée à quelque chose de sérieux, je ne faisais que m’amuser et ça m’allait très bien.
Arrêtez de toujours vouloir me caser partout où on va, je suis assez grande pour me débrouiller à ce niveau-là les filles vous savez. Mes amies rigolèrent et firent un signe de tête en direction du mec en question.
Tu fais comme tu veux ma belle, c’est simplement pour te prévenir qu’il te regarde depuis qu’on est arrivé et à mon avis il ne va pas tarder à venir t’aborder. Je tournais la tête au même moment où celui-ci se levait de sa chaise pour s’approcher de nous. Je retournais la tête pour essayer de m’échapper avec mes amies, mais elles avaient miraculeusement disparu. Les maudissant intérieurement je me retournais et me retrouvais face à ce jeune homme qui était canon sans aucun doute.
Ca va paraître peut-être un peu ringard mais ça fait un petit moment que je te regarde et je te trouve vraiment magnifique. Je me sentis légèrement rougir, je me trahissais toute seule génial. J’essayais cependant de garder le contrôle et je décidais d’utiliser mon superbe répondant.
Oui effectivement c’est plutôt ringard, merci pour le compliment et bonne soirée. Je tournais les talons pour m’éloigner de lui, mais il m’attrapa la main et m’attira contre lui. Je me retrouvais très proche de lui, à quelques centimètres de ses lèvres et je sentis mon cœur s’accélérer.
Pourquoi tu fuis alors que mon compliment t’as fait rougir ? Oui je l’ai bien remarqué et je pense qu’on pourrait au moins faire connaissance, non ? Je rougis à nouveau et baissa le regard. Il posa sa main dessous mon menton et me releva le visage. Un mince sourire s’étira sur mon visage, je n’étais pas franchement douée avec les hommes. Je jouais à la fille forte qui s’en fichait un peu d’eux. Mais au final je rêvais tout de même de trouver mon petit prince charmant, comme un peu toutes les filles quoi.
Bon d’accord, on peut faire connaissance, mais ne va pas croire que tu me mettras dans ton lit ce soir. Je laissais échapper un petit rire et le jeune homme rigola à son tour. La soirée fut vraiment agréable, on discuta longuement tous les deux et je remarquais du coin de l’œil mon groupe de copines qui ne cessaient de regarder dans notre direction en pouffant comme des idiotes. Elles en étaient presque ridicules. J’avais appris qu’il s’appelait Nolan et qu’il habitait Monterey. Il était à l’université depuis une année et faisait des études dans le domaine du droit. Il avait un sourire à tomber et un sacré humour. Bref, le genre d’hommes dont n’importe quelle fille serait tombé folle amoureuse. Pour ma part ce ne fut pas tout de suite le cas. Il était charmant et tout ce que vous voulez, mais il n’avait pas encore réussi à vraiment me faire vibrer, comme je l’attends de la part d’un homme. Il allait devoir être encore un peu patient.
En tout cas c’est certain Marissa, tu n’auras pas été la femme la plus facile à avoir ! Ca c’était certain, Nolan avait dû se battre après cette fameuse soirée à l’université. Le jeune homme avait essayé à plusieurs reprises de me proposer un rendez-vous, mais à chaque fois je trouvais une excuse, n’étant pas persuadée que j’avais envie de le revoir. Finalement il avait réussi à m’organiser une petite soirée surprise ce qui m’avait prouvé qu’il tenait vraiment à moi et qui m’avait fait vibrer bien évidemment. Il semblait donc parfait comme jeune homme et je m’étais autorisée à m’attacher petit à petit à lui.
Mais avoue que c’est toujours plus amusant quand il y a un peu de challenge dans les histoires ? Je laissais échapper un petit rire tout en attrapant sa main, nous étions entrain de manger tous les deux chez moi avant de nous regarder un film entre amoureux. Cela faisait maintenant un mois que nous formions un couple tous les deux et j’avais comme l’impression que j’avais fait le bon choix puisque je venais de vivre un mois tellement merveilleux avec lui.
Oui ça l’était peut-être pour toi, mais j’ai failli abandonner tu sais ! Je secouais de la tête tout en portant ma fourchette à ma bouche pour goûter à ce délicieux morceau de viande.
Tu n’aurais jamais abandonné, tu le sais bien. C’était évident, Nolan était tombé sous mon charme dès cette première soirée et il n’aurait certainement jamais été capable de me laisser partir comme ça sans vraiment essayer de m’avoir pour lui.
Oui bon c’est vrai, t’avais besoin d’être un peu surprise pour que ça fonctionne apparemment. Mais tu ne l’aurais pas regretté si jamais je n’avais pas encore essayé de t’avoir ? J’haussais les épaules tout en continuant de manger mon repas.
Regretter quoi ? Bah de ne pas avoir pu être en couple avec moi ? Je reposais ma fourchette et m’essuyait la bouche à l’aide de ma serviette avant de m’appuyer contre le dossier de ma chaise.
En fait, je ne savais pas vraiment si t’en valais vraiment la peine ou pas au départ ! Et puis après tu m’as fait cette surprise qui m’a vraiment fait vibrée et j’ai compris que je te voulais depuis le début en fait. Donc je ne sais pas vraiment, peut-être que je n’aurais jamais réalisé à côté de quoi j’étais entrain de passer. Dans tous les cas je peux te le dire aujourd’hui que je suis vraiment heureuse d’être avec toi. Nolan afficha un sourire et serra ma main avant de s’approcher pour m’embrasser tendrement sur mes lèvres. Nous formions un joli petit couple tous les deux, j’en étais tout à fait consciente et à présent que j’étais convaincue que ce mec me plaisait j’espérais vraiment que cette histoire allait durer. Pour le moment c’était encore tôt et tout pouvait changer très rapidement, mais j’avais comme l’impression que tous les deux nous allions faire un bout de chemin.
Et moi je peux te dire que ça valait vraiment la peine de me battre pour une fille comme toi. On s’embrassa encore une fois et on termina notre repas en parlant de tout et n’importe quoi. J’étais vraiment à un passage de ma vie où tout se passait à merveille. Mes études allaient très bien, j’arrivais petit à petit au bout de ma première année et j’étais en couple. Que demander de mieux honnêtement ? Je n’avais en tout cas vraiment pas de quoi me plaindre, il fallait simplement espérer que les choses continueraient sur cette voie-là ! Mais tout le monde sait bien que toutes les bonnes choses ont une fin.
Marissa il faut qu’on parle, tu peux passer chez moi ce soir ? J’étais au téléphone avec Nolan, cela faisait à présent bien quatre ans que nous étions ensemble. J’avais vingt-trois ans et j’étais vraiment heureuse, mais ce téléphone ne présageait rien de bon. Je fixais l’heure à laquelle je viendrais chez lui le soir venu et je raccrochais, essayant tant bien que mal de ne pas me faire d’idée sur ce qui allait se passer avant de vraiment savoir ce qu’il voulait me dire. La journée fut plutôt difficile, bien que j’essayais de ne pas me faire d’idée, je ne cessais de repenser sans arrêt à ce téléphone. Il avait la voix grave et j’avais vraiment la sensation que tout ceci présageait une mauvaise nouvelle. Le soir venu je me rendais chez lui, la boule au ventre et je frappais trois petits coups à sa porte. On rentra chez lui et on prit place tous les deux sur son canapé, échangeant d’abord quelques petites questions d’usages. Ne tenant plus je finis par lui demander.
Bon c’était quoi que tu voulais me dire ? Nolan baissa le regard et commença à jouer avec ses doigts, il était mal à l’aise, stressé, ça se voyait très clairement. Il respira un bon coup et passa sa main dans la nuque avant de me dire.
Je voulais te dire que… il faut qu’on arrête Marissa, ce n’est plus possible. J’en étais persuadée que je n’allais pas avoir une bonne nouvelle en venant jusqu’ici et c’était très difficile à entendre. Je soufflais un bon coup tout en le regardant droit dans les yeux.
Comment… Comment ça il faut qu’on arrête ? Quelque chose ne va pas ? Non ce n’est pas ça c’est… Je ne le laissais pas continuer.
J’ai fait quelque chose de mal ou je ne sais pas ? Nolan repassa une main dans sa nuque et se leva du canapé en poussant un soupir.
Non Marissa, j’ai rencontré quelqu’un d’autre. Il y a une autre fille dans ma vie voilà ! Je levais mon regard vers Nolan, je sentais les larmes montés doucement à mes yeux mais je me retenais, je refusais de craquer devant lui.
T’as rencontré quelqu’un ? Quand ça ? Je le regardais droit dans les yeux, attendant sa réponse, pour le moment je n’arrivais tout simplement pas à le croire. Comment pouvait-il me faire ça après toutes ces années que nous avons passées ensemble ? Moi qui pensais que nous formions un couple parfait, je me trompais sur toute la ligne.
Oui j’ai rencontré quelqu’un, il y a deux mois. Je me levais du canapé d’un bond dès qu’il eut terminé de parler.
Deux mois ?! Tu te fiches de moi j’espère ? Ca fait deux mois que tu vois une autre fille ? Après ça une longue dispute suivit, Nolan me trompait depuis deux mois. J’étais dégoûtée et je rentrais chez moi en pleure. Mais j’avais attendu que je sois sortie de chez Nolan pour me mettre à pleurer, je ne voulais certainement pas lui donner cette satisfaction. C’était déjà bien assez dur pour moi à encaisser, ça faisait deux mois qu’il en voyait une autre. Je n’en revenais pas. J’arrivais chez moi et j’allais directement m’enfouir dans mon lit sous mon duvet pour pleurer à chaudes larmes. Première déception amoureuse et quelque chose me disait que ce ne serait pas la dernière. Pourtant je gardais tout de même l’espoir qu’un jour ou l’autre je finisse par rencontrer un homme qui saura me combler et avec qui je pourrais vraiment fonder quelque chose. Mais pour le moment je ne voulais tout simplement plus entendre parler des hommes.
Le temps passa et je finis par oublier Nolan. En même temps je n’avais pas vraiment d’autres choix. Je le croisais à l’université quasiment tous les jours, mais je faisais toujours un sorte de tracer mon chemin pour ne surtout pas avoir à le voir trop longtemps. Puis l’université se termina, mon diplôme en poche je commençais à travailler dans un cabinet de psychologue et je me sentais absolument bien. J’avais passé à autre chose et j’exerçais le travail dont je rêve depuis longtemps, que demander de plus ? Tout allait donc parfaitement bien dans le meilleur des mondes jusqu’au jour où j’ai reçu un téléphone de ma mère et c’est depuis ce moment-là que les grands changements de ma vie ont débuté.
Marissa, il faut que tu rentres vite à la maison, c’est grand-maman elle n’est pas très bien. J’étais encore au travail et je compris qu’il fallait que je prévienne mon patron, nous allions partir à Londres où vivent mes grands-parents. Ca sentait la fin pour ma grand-mère et je voulais absolument avoir l’occasion de lui dire au revoir. Le lendemain matin nous prenions l’avion pour Londres. J’étais stressée et puis en même temps nous savions que ça allait arriver prochainement, elle était malade depuis un petit moment maintenant. A Londres je retrouvais d’abord mon grand-père qui ne semblait vraiment pas avoir le moral et puis on alla trouver ma grand-mère à l’hôpital. Elle paraissait toute petite dans son lit d’hôpital, tellement faible et en même temps tellement paisible. Elle était prête à partir, à nous quitter à jamais, ça se voyait. Chacun son tour on alla lui dire au revoir, elle parlait encore un petit peu, mais c’était très bref. Mon tour arriva, je m’approchais de son lit et posais ma main sur la sienne.
Grand-maman, je t’aime tellement ! Tu veilleras bien sur nous de là-haut hein ? Elle hocha doucement de la tête et je distinguais un mince sourire sur son visage. Je m’approchais d’elle et déposais un doux baiser sur son front.
Au revoir ! Et puis je sortis de la chambre, je n’avais pas le courage de la voir vraiment partir, c’était déjà beaucoup trop dur. Je ne voyais pas mes grands-parents très souvent au vu de la distance qui nous séparent, mais dès que je venais les voir, c’était toujours tellement merveilleux. J’avais vraiment de la peine à réaliser que ma grand-mère était entrain de nous quitter.
Ca va Marissa ? Ma sœur venait de sortir de la chambre à son tour, j’essuyais rapidement une larme sur ma joue et je me retournais vers ma sœur.
Oui ça va, ce n’est vraiment pas facile de la voir partir ! Et toi tu vas bien ? J’attrapais la main de ma sœur pour l’attirer vers moi et passer un bras autour de son épaule. Elle était tellement merveilleuse et parfois je me demandais ce que j’aurais fait sans elle. Après ma séparation avec Nolan elle a tout fait pour me remonter le moral et ça je ne l’oublierais jamais. En même temps le lien de sœurs est tellement particulier, autant il y a les sœurs qui se détestent autant il y a celles qui s’adorent et moi et ma sœur nous étions tout simplement inséparables.
Oui ça va, mais elle va nous manquer ça c’est certain ! Mais c’est peut-être mieux pour elle. Oui ma sœur avait raison, cela faisait un moment que ma grand-mère souffrait de sa maladie et il était certainement mieux pour elle de s’en aller plutôt que de continuer à souffrir encore et encore. Et puis elle avait tout de même eu une belle vie.